top of page

Bilan de santé.

LE HOM, Dimanche 19 février 2017, 23h59 .

Quatre jours. Quatre journées que ma série littéraire « Breathing the same air » s'est vu jeter dans l’océan de l’édition. Depuis, des sentiments contraires se balancent sur les cordes de mon cœur pour jouer une musique inconnue. Magnifique et insolente. Palpitante donc, et combien terrifiante. N’est-ce pas le chemin d’une Odyssée ? Qu’ai-je à apprendre de moi pour m’infliger ce voyage tumultueux ?


Quatre jours. Quatre journées dans les détails de la promotion, de la diffusion, de la communication. Oh mon Dieu, que cela m’est bien pénible. Non pas la rencontre avec vous, lecteurs, mais le fait de devoir être présent, partout, nulle part, au-dessus du vide… Pour… Pour créer l’évènement ? Franchement. Je fais le choix de ne compter que sur le ‘‘bouche-à-oreille’’ pour faire grandir la communauté de « Breathing the same air »… Dans le même temps, il faut bien avouer, qu’il est indispensable à un auteur, de se montrer. Beurk. Ce n’est pas là l’exercice dans lequel je suis le plus à l’aise. Trop éreintant pour l’indolent que je suis.


Quatre jours. Quatre journées puis l'envie de reprendre ma plume est plus forte. Une infidélité à ma femme, à ma vie de famille, à mes enfants. Pardonnez-moi. Si je pense que pour continuer à supporter mon existence il me faut écrire, poursuivre et raconter des histoires, permettez-moi ces échappées. Puisque maintenant je les livre au grand public, ces histoires, pas de marche arrière. Je suis dans un état de manque, un état compulsif. Un besoin de marcher, de fouler des grands espaces, de se réfugier dans les vallées, les lochs, et autres contrées fabuleuses de mon esprit.


Quatre jours. Quatre journées puis une annonce ; pour vous lecteurs discrets, sombres inconnus, car avant le Tome II de « Breathing the same air », je vous l’annonce, vous découvrirez prochainement un autre court roman, une enquête, un pamphlet - L'appel du silence -.


ben brÖssø

Love, life and art.


#newlook'17


  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page